Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Manuscrit du Mausolet... [event 4]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jahynzar
Officier
Jahynzar


Messages : 55
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Fondue dans l' Ombre...

Le Manuscrit du Mausolet... [event 4] Empty
MessageSujet: Le Manuscrit du Mausolet... [event 4]   Le Manuscrit du Mausolet... [event 4] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:46

Le Mausolée…

- « Tu es née Soshuro, fille des Terres lointaine de Lémuria… »
- « Trouve la tombe de celui qu’on nomme le Maudit et déchiffre les inscriptions qui l’orne… tu sauras alors ce que tu désire savoir !! »


Les dernières paroles de l’Oracle résonnaient dans mon esprit en une lancinante litanie.

Je ne sais depuis combien de temps je suis là, à demi-dissimulée dans les Ruines Archéroniennes… sans le moindre mouvement, à l’affut du rythme des battements de cœur de l’immense Saurien vautré en contrebas dans son Antre.

- « La patience est une vertu indispensable, jeune Initiée… »

L’enseignement de Sensei Cyriades se révéla une fois encore vérité. L’immense Saurien leva sa gueule et huma l’air glaciale, se dressa massivement, et tout en déployant ses immenses ailes s’éleva vers les hauteurs de son Antre en soulevant une bourrasque de vent glacial dans son envol ; ébouriffant ma chevelure argentée, dévoilant un instant mon visage rongé par le Mal qui sommeil en moi, mordant la moindre partie de peau laissé dénudée par ma Tunique. Je fermais les yeux, à demi-aveuglée par ce tumulte de neige et de glace, et les souvenirs du Maudit se firent échos étrangement.


Le Maudit. Cet Ancien Templier, brisé par Set lui-même, dont la cruauté n’avait d’égale que son inextinguible rage de combat. Son « réveil » avait étrangement coïncidé avec l’état de « transe » qui m’avait submergé lorsque je m’étais approché de l’énorme monolithe qui gisait au Nord des terres de Cimmérie. De son « vivant », j’avais toujours éprouvé comme un lien viscéral en sa présence… comme si la soif de sang qui l’animait canalisait le Mal qui sommeillait encore en moi à l’époque de mon entrée en La Main Noire.

Les traits du Maudit changèrent en mon esprit pour s’affiner en une silhouette plus féminine… Mist ?


Mist avait, elle aussi, étrangement changé depuis ce jour, où ma transe m’avait conduite jusqu’au abord du Poitain… Parfois revenait à la surface de ma mémoire les échos de lames qui s’entrechoquaient accompagné d’un rire de démence ; gémissement de créature affamée et déchirée par la souffrance.

La silhouette de Mist esquivant avec peine une des lames de la « furie » que j’étais devenue tandis que son épée traçait une courbe dans l’air pour venir à la rencontre de mon autre lame, comme pour une étreinte fatale... des étincelles jaillissant de ma lame glissant sur le tranchant de son épée... avant de mordre goulûment dans sa chair... laissant une profonde blessure dans son flanc. Mist tombant à genou, serrant les dents de douleur...


De nouveau l’imposante stature du Maudit, affublé d’un Masque de Domination, penché sur le corps quasi-inerte de la jeune Mist. Tel un animal, ses crocs plantés dans sa chair. Depuis ce jour, Mist était tiraillée par un Mal qui lui rongeait les entrailles…et bien qu’elle m’ait promise de m’aider à retrouver la tombe de celui qu’elle nommait à demi-mot « Père »… elle avait soudainement « disparut »… m’abandonnant seule à mon Destin.


La neige dansait en retombant lentement, soulignant le relief d’une Stèle de pierre qui trônait dans une cavité de l’Antre du Saurien. Oubliant un instant toute prudence, je m’empressai de venir l’examiner de plus prêt.

- Quel pouvait être le lien qui m’unissait à cet énorme monolithe qui gisait au nord des terres de Cimmérie ?
- Pourquoi Le Maudit était il venu reposer ici ?
- Quel peut bien être le lien qui m’unissait a lui ?

Toutes ces questions ne cessaient de me hanter depuis que j’ai entreprise de retrouver les traces de mon passé.

La Stèle était des plus simple et seule une plaque de pierre taillée de glyphe ornait sa façade. Sans aucun doute une langue ancienne d’Hyboria que je m’efforçai de lire aussi bien que possible.


La Mayyitan Ma Quadirum Yatabaqa Sarmadi
Fa Itha Yaji Ash-shuthath al-mautu Qad Yantahi

Qu’elle pouvait être le sens de cette épitaphe ? N’y comprenant rien, je mémorisais ces glyphes afin de les transmettre au seul érudit de La Main Noire susceptible de donner un sens à cette énigme de plus.



Dernière édition par Jahynzar le Mer 01 Sep 2010, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jahynzar
Officier
Jahynzar


Messages : 55
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Fondue dans l' Ombre...

Le Manuscrit du Mausolet... [event 4] Empty
MessageSujet: Re: Le Manuscrit du Mausolet... [event 4]   Le Manuscrit du Mausolet... [event 4] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 17:32

Durant plusieurs Lunes, le Gardien des Secret de la Main Noire avait veillé tard en sa bibliothèque parmi de nombreux parchemins et manuscrits relatant des sombres arcanes de l’Ancien Archéron et des Divinité d’Hyboria, cherchant une traduction à l’épitaphe de la Stèle de la Tombe du Maudit que lui avait retranscrit la jeune Jahynzar. Sa longue silhouette capuchonnée gouta la chaleur déclinante des Marais du Lotus pourpres comme le Soleil se voilaient derrière les cimes des grands arbres, cédant place à la moiteur du soir venant, alors qu’il émergea de sa bibliothèque et traversa la Place du Village du Nord à la recherche de la Lémurienne, un rouleau de parchemin sous le bras. Il la retrouva rapidement sur le sentier du Donjon du Village du Nord en compagnie de Cyriades et Thésis ainsi que de deux « Initiés ».

[Jahynzar]: Sir Adelbert ?... Avez vous enfin trouvé "un sens" à ces Glyphes ?

[Adelbert]: Pas exactement ... *moue* Cette langue est ancienne ... Trop ancienne pour mon savoir .... *déroule un parchemin*

[Ogoth]: Pourrais-je y jeter un œil ? Bien que mes connaissances linguistiques soient limitées...

[Thesis]: *a moitié pour elle-même* ca me fait penser qu'il faut que je retourne voir ma traductrice, moi...

[Adelbert]: *replonge son regard sur l'encre du parchemin* Néanmoins ... J'ai découvert ce qui nous permettrai de décrypter vos Glyphes.

[Jahynzar]: *attentive*
[Jahynzar]: *jette un regard à Ogoth*

[Septhys]: *attend patiemment*

[Ogoth]: *regarde Jahynzar, toujours de son air neutre*

[Jahynzar]: Pensez vous pouvoir "aider" Sir Adelbert... dans ses "recherche" ?

[Ogoth]: Je ne sais... L'ancien Stygien et l'Achéronien sont les seules langues rares qui me sont familières.
[Ogoth]: Mes autres connaissances actuelles sont trop communes.

[Jahynzar]: *ferme les yeux*
[Jahynzar]: Les Glyphes étaient... mais je ne sais si cela se prononce ainsi...
[Jahynzar]: " La Mayyitan ma Quadirum Yatabaqa Sarmadi "

[Ogoth]: *se crispe à l'évocation de ces mots, retient son souffle comme si un danger venait de surgir*

[Jahynzar]: " Fa itha Yaji Ash-Shuthath Al-mautu Qad Yantahi "
[Jahynzar]: *rouvre les yeux*

[Thésis]: c'est du Khitan pour moi...

[Ogoth]: *souffle* Il ne s'agit pas d'un poème de jeune fille... *tremblant un peu*

[Adelbert]: Hum...

[Ogoth]: *ferme les yeux*

[Jahynzar]: *revient vers Adelbert*

[Ogoth]: Cela semble si ancien...
[Ogoth]: Je pense que cette langue... et surtout le pouvoir que contiennent ces mots *s'arrête un instant comme pour reprendre son souffle* ne sont pas postérieurs à l'Achéron.
[Ogoth]: Cela pourrait limiter les recherches à une base linguistique qui se pratiquait en Python.

[Cyriades] *regarde Thésis complètement dépassé*

[Ogoth]: Il existe cela dit un moyen quasi certain de traduire cela...

[Thésis]: heu, il parlent de choses anciennes et dangereuses...

[Adelbert]: En effet, ami érudit. Il existe un moyen... *Sourire de vieillard*

[Cyriades] *observe tour à tour Adelbert puis Ogoth*

[Ogoth]: Si nous ne pouvons aller en Python, alors Python peut venir à nous. Le savoir permettant de faire parler les morts par exemple... *regarde Thésis*

[Thésis]: heu... le pouvoir de les faire parler ?
[Thésis]: *ennuyée*
[Thésis]: c'est que je m'efforce de les faire taire moi... et puis ils racontent un peu ce qu'ils veulent...

[Ogoth]: L'âme d'un sorcier Achéronien pourrait nous être utile, cela dit il s'agit de manier là quelque chose de plus puissant que l'on imagine et... ramener à la vie, même partiellement, un esprit aussi ancien et puissant nécessite des artefacts et des connaissances particulièrement relevés.

[Thésis]: haaaaa !... de cette manière la !
[Thésis]: *soulagée*
[Thésis]: vous m'avez fait peur !

[Ogoth]: C'est là tout le problème, il faudra s'assurer que l'esprit que nous choisirons nous sera inférieur afin que l'on puisse le torturer et le soumettre.

[Thésis]: oui ca reste tout de même dangereux.

[Ogoth]: De ce que je peux comprendre cependant, dans ce texte... c'est qu'il relate quelque chose arrivant ou déjà arrivé...
[Ogoth] : "Ash-Shuthath" semble faire allusion à un mystère profonde qu'on peu traduire par "les anormaux".
[Ogoth] : "Yaji" veut dire "vienne" ou "sont en train d'arriver".

[Jahynzar]: vous parliez d'un "moyen" d'en comprendre le "sens"... Sir Adelbert ?

[Ogoth]: *regarde Adelbert*

[Adelbert]: *toussote* En effet, et moins dangereux que d'évoquer l'esprit d'un sorcier antique ... Enfin, je pense *sourit*
[Adelbert]: Il a existe un traité, il y a de nombreuse années à une époque où la langue d'où sont tirés ces Glyphes était courante et qui pourrait permettre de les lire ... Il est appelé le "Manuscrit du Mausolée" ...
[Adelbert]: Mais, un problème subsiste, comme toujours quand on cherche une antiquité ... *soupire*

[Ogoth]: *sourit*

[Thésis]: j'imagine déjà...

[Jahynzar]: *intriguée*
[Jahynzar]: Le Manuscrit du Mausolée ?

[Thésis]: du mausolée de qui ?

[Adelbert]: *Sourit* Cela m'est encore inconnu …

[Thésis]: *soupire*

[Adelbert]: Enfin, on dit que le Manuscrit du Mausolée n'existe plus en tant qu'ouvrage rédigé et relié. Il fut séparé en trois Codex bien distinct, certainement dans le but de protéger le savoir antique que contient le traité original ...

[Thésis]: ...

[Cyriades]: Trois codex ?
[Cyriades]: Trois livres ?
[Cyriades]: C'est cela ?

[Ogoth]: *se gratte le menton* J'ai entendu à Tarantia quelque chose assez proche de cela ayant trait aux prêtres de la Secte d'Asura mais cela n'a sûrement rien à voir...

[Adelbert]: Tout à fait, Cyriades, trois ouvrage et non plus un seul...

[Ogoth]: Cela va compliquer les recherches...

[Thésis]: ça se simplifie pas...

[Septhys]: *écoute sans dire mot, en retrait*

[Adelbert]: Je ne connais pas à l'heure actuelle l'emplacement de ces Codex ancien, mais je cherche encore ... La seule chose que j'ai pu découvrir est le nom donné à chacun de ces Codex ...

[Ogoth]: *attentif*

[Adelbert]: Si cela peut vous aider, je peux vous les nommés ... *Observe l'assemblé*

[Thésis]: ca serait un bon début oui...

[Ogoth]: *hoche vivement la tête*

[Cyriades] *acquiesce de la tête*

[Adelbert]: *Redéroule son parchemin*
[Adelbert]: Le premier a été nommé "le Codex Sacré" ... Le second, d'après les écrit, serait appelé "le Codex Sacro-Saint" ... Et enfin, le troisième fut baptisé du nom de "Codex des Vertus Mystiques" ....

[Ogoth]: *plisse les yeux* Sacro-saint...

[Adelbert]: *replis son parchemin* Je sais que c'est encore bien maigre ... Mais voilà tout ce que j'ai pu découvrir pour l'instant ... *Soupire*

[Ogoth]: Le terme « Sacro-Saint » m'intrigue, ça m'a l'air très occidental.

[Thésis]: En effet...mais tout dépend d'ou provient la traduction...

[Cyriades]: He bien nous voilà donc sur la piste de trois livres.

[Thésis]: Et si les Codex ont été séparés, ils ont pu beaucoup voyager...

[Cyriades]: Autant dire qu'il va falloir redoubler d'effort pour les retrouver.

[Ogoth]: Avons nous d'autres pistes à part leurs noms ?

[Thésis]: Enfin cela nous fait déjà une piste....enfin trois.

[Adelbert]: Bien que je ne sache pas leurs localisations précises, il existe des énigmes sensé mener à leur découverte...

[Thésis]: haaa !

[Ogoth]: Oh, voilà quelque chose de fort intéressant encore ! Avez-vous ces énigmes en votre possession ?

[Thésis]: Ça tombe bien on a des fortiches en énigmes avec nous !

[Adelbert]: En effet, j'ai pu traduire les énigmes en questions ...
[Adelbert]: *médite un instant*

[Ogoth]: *attentif*

[Adelbert]: On dit que le premier, le Codex Sacré, se trouve "Où la Sorcière épouse la nature ... Là où l'esprit las des tourment demeure retenu."

[Ogoth]: Zelata... ? *bas, pour lui même*

Traversant la Place du Village du Nord, Oblonga, apercevant la petite assemblée sur le sentier menant au Donjon du Village du Nord, se joignit discrètement au petit groupe et salua en se courbant légèrement.

[Adelbert]: *salut Oblonga* Mes hommages, dame.

[Ogoth]: *regarde Oblonga* Vendui' dame *incline la tête*

[Adelbert]: *médite à nouveau*

[Septhys]: *salue Oblonga de la tête*

[Ogoth]: *revient vers Adelbert, très attentif*

[Cyriades] *incline la tête en signe de salut*

[Adelbert]: Le second Codex, le Codex Sacro-Saint, se trouverait "Enchassé au cœur des Futurs … Son enfant chante ses voix".

[Adelbert]: *fouille ses souvenirs*

[Adelbert]: Et enfin, le dernier, le Codex des Vertus Mystiques, serait caché "Par delà les Grandes étendues des Etalons ... Les interdits de Gun Xiu"

[Jahynzar]: Pourquoi faut il que chaque réponse soit une nouvelle question ?

[Ogoth]: L'Hyrkanie, ou le Khitai..., cela semble évident, même si les territoires sont immenses.

[Adelbert]: J'en suis désolé, Dame Jahynzar ... Mais voilà tout ce que je puis vous dire ... *moue*

[Thésis]: Au moins Gun Xiu me dit quelque chose...

[Jahynzar]: *regarde Thésis*

[Ogoth]: *se tourne vers Thésis*

[Thésis]: *gênée*
[Thésis]: Ben heu... c'est une ville... au Khitai... voila.
[Thésis]: Dans la province du Chosain...

[Ogoth]: Oh, votre connaissance de l'Orient va nous permettre de partir très vite sur une piste concrète.

[Thésis]: C'est que c'est grand le Khitai.

[Ogoth]: Je pense pour ma part au territoire de Zelata pour la première énigme...

[Jahynzar]: *plisse les yeux*

[Cyriades]: En effet. Une sorcière de ce nom se trouve en Aquilonie.

[Ogoth]: *hoche la tête* Son pouvoir et son influence sont grands.

[Thésis]: Ca collerai bien avec la sorcière qui épouse la nature...

[Ogoth]: La deuxième me laisse en revanche plus perplexe.
[Ogoth]: Quelqu'un aurait-il une idée ?

[Cyriades]: Nous devrions tous réfléchir à cela de façon posé et nous retrouver plus tard pour nous concerter.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manuscrit du Mausolet... [event 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'Oracle... [event 2]
» La tombe du Maudit... [event 3]
» Et la nuit résonna de milles cris... [event 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Carpe Pourpre :: Barbillard-
Sauter vers: