Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ooltan, Dandryl : la nuit adolescente.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dandryl

Dandryl


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 53
Localisation : Paris

Ooltan, Dandryl : la nuit adolescente. Empty
MessageSujet: Ooltan, Dandryl : la nuit adolescente.   Ooltan, Dandryl : la nuit adolescente. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:07

Dans la moiteur de la nuit stygienne s'élevaient soupirs et râles. Un rideau flottait aux caprices d'une brise inconstante. Dans la hutte aux murs de boue séchée et de paille, l'homme s'activait sur sa compagne. Ce couple peuplait la nuit de bruits étranges, besognant tels des primitifs ; la femme poussait parfois au hasard d'une poignée de cheveux tirés avec violence, un cri vite étouffé. Le lit de roseaux jonchant le sol craquait de cette impétueuse activité. Cela ne suffisait pourtant pas à troubler le sommeil des deux adolescents qui reposaient auprès du couple.

Après un long moment, un râle, un bref spasme de l'homme permit au silence de se réinstaller, seulement troublé par les moustiques arrivant par vagues de la mare proche (attirés par la chaleur des corps sans doute)...

Peu de temps après que la femme eut fini ses ablutions et se soit endormie bercée par ses sanglots, les deux adolescents qu'on croyait endormis sortaient de la hutte en catimini.

Le plus âgé des garçons grognat et regardant l'autre :


- "Ooltan, je pense que ta mère sera bientôt occupée avec un nouveau marmot !... Père pourra le vendre comme les autres. Sa façon de faire me dégoûte.
- Je n'y tiens plus. Subir ce spectacle chaque nuit... Travailler aux champs... Nous sommes ses esclaves et ma mère lui sert de pute. Dandryl, père n'a aucun respect pour nous qui sommes de son sang !"

Dandryl reprit : - "Je vais faire ainsi que je te l'ai dit. Par le vent du désert et la tempête qui l'accompagne, par Set qui habite la tempête, je vais aller mendier une place au temple. Père ne pourra rien contre ça. Pour toi Ooltan, le vieux du village m'a parlé d'un cercle de pierre...
- Cela fera-t-il de moi un homme, pourrais-je braver père et libérer ma mère ?
- Le cercle te permettra de rencontrer le Dieu sans Nom, antérieur à Set même. Il fera de toi un guerrier, un monstre de flammes. D'ici deux ans, nous reviendrons et brûlerons la hutte, vendrons les champs et partagerons l'or.
- Qu'il en soit ainsi, par Set et par cet Autre !"

Les deux demi-frêres se donnèrent l'accolade puis partirent chacun de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ooltan, Dandryl : la nuit adolescente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Absence] Dandryl/Nathok/Ooltan
» Dandryl standby nearly over !
» [HRP] Ooltan et Nathok
» Et la nuit résonna de milles cris... [event 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Carpe Pourpre :: Organisation-
Sauter vers: