Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jahynzar
Officier
Jahynzar


Messages : 55
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Fondue dans l' Ombre...

Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:27

Voilà des années qu'on y crois plus... Que les MMo proposés sont des ersatz de Wow ou bien des versions Mmo de Fps où la seule pensée est la satisfaction de la communauté Pvpiste qui n'assure en rien la pérennité de ces mêmes Jeux.

Bon je vous concède, c'est là mon opinion seule et à la différence de nombreux "penseurs" je ne la considère en rien Universelle.
Je n'exposerais donc ici que mon ressentie à mon expérience de joueuse en des MMo tel que Wow / Aion / AoC / Lotro / Rift... qui recherche une approche JdR dans un MMo.

Mais vous m'accorderez que le PvE (j'entends par là l'Histoire narrée dans la succession de Quête) devient de plus en plus pauvre et parfois réduit au simple fait de chasser une dizaine de pauvre animaux locaux avant de rejoindre le Village/Camp suivant sans vraiment être bouleversant avec la seule motivation (carotte ?) que le loot bleu promis ; que le Craft est de plus en plus réduit a son simple minimum (la plupart de ce qu'on peut fabriqué à level équivalent n'égale rarement ce fameux "loot bleu" simplement acquis en faisant les quêtes) ; je ne parlerais même pas de Housing (pour la plupart soit inexistant soit instancier donc inutile en terme de communauté sociale) ni de Monde persistant ouvert où la liberté d'exploration n'est pas limité soit par des "murs invisibles" ou des écrans de chargements.

Bon... tous ce pavé pour vous inviter a regarder les Vidéos qui parleront bien plus que tout texte de ce futur MMo Rpg (déjà en Béta3) qu'est ArcheAge...

http://www.jeuxonline.info/videos/ArcheAge

Un petit Bijou en devenir ou le Joueur enfin n'est pas qu'un simple Quêteur PvE... mais ou le terme Rpg est enfin pris dans toute sa mesure a mon sens... c'est a dire Monde ouvert avec totale liberté de déplacement (même en mer) , de création de son environnement (Ville et Village en Housing quasi totale) , du PvP enfin comme tous nous le promettaient (Forteresse destructible en temps réelle sans une instance bien a part du Monde), et un Monde vivant d'interaction.

C'est peut être pas aussi beau que Age ni aussi dynamique dans les combats, mais le tout le rend plus que prometteur a mes goûts (vui... tout est là diront certains détracteurs, ce ne sont que mes goûts). J'espère simplement qu'il ne faudra pas un Pc de la Nasa pour faire tourner tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Chuan / Vaknar

Chuan / Vaknar


Messages : 86
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : Belgique

Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Re: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:08

Jahy,

Je te rejoins totalement sur l'aspect mmorpg que nous avons pour le moment en faite je te rejoins pleinement sur ton message et ne je peux que appuyer tes dires.

Je suis plus qu’intéresser par ArcheAge et j'espère qu'il se trouvera dans nos contrées et ce en version fr, je le suis de très près et je le préfère nettement à Star Wars ToR et GW2.

Vaknar-Chuan
Revenir en haut Aller en bas
Dandryl

Dandryl


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 53
Localisation : Paris

Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Re: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:42

Juste pour dire que là où je suis actuellement, on envisage aussi ce jeu plus que sérieusement.

Je suis assez enthousiaste à l'idée de m'essayer sur un sandbox (je ne joue pas depuis assez longtemps aux MMO pour avoir déjà testé ce concept). Le seul bémol, c'est que j'ai bien peur que l'IRL me rattrappe et d'être frustré de ne pas réussir à la mesure de ce que je voudrais faire par faute de temps de jeu.

J'arrête là mon intrusion dans le topic.

N'hésitez pas à me rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandryl

Dandryl


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 53
Localisation : Paris

Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Re: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:47

SWtOR me parrait suspect mais évidemment, je suis fan de l'univers.

Je serai présent sur GW 2 car gratuité, monde persistant, interaction des compétences des joueurs et (si vous avez vu les vidéos) surprise: une compétence de bouclier sur le guerrier (active). Enfin un bouclier qui sert de... Bouclier.

Je pense que nous serons amenés à nous recroiser. Je communiquerai mes pseudos au cas où certains d'entre vous seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriades
Officier
Cyriades


Messages : 150
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : île de France

Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Re: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 10:12

Oui Archeage à l'air tout simplement énorme, un MMORPG comme l'on aimerait joué. Malheureusement je ne sais pas si j'aurai le temps disponible pour le savourer à sa juste valeur.

Bon bref tout cela pour vous dire que OUI ! Moi aussi j'attends beaucoup d'Archeage et sachez que nombres de joueurs partagent notre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Chuan / Vaknar

Chuan / Vaknar


Messages : 86
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : Belgique

Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Re: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:16

En attendant d'avoir ArcheAge, Neverwinter Nights Online et World of Darkness...

J'irais probablement sur Star Wars ToR (Inquisiteur Sith) et GW2 (Nécromancien) mais sans plus, je suis arrivé à l'heure actuelle ou les MMO commencent sincèrement à m’écœurer et la fusion de AoC... me laisse un gout amère dans la bouche...

Bref, pour le moment ras-le-bol des MMO sans gout et saveur ou le côté purement JdR est mis totalement de côté (voir oublié) au profit de cette saloperie de PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriades
Officier
Cyriades


Messages : 150
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : île de France

Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Re: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 13:03

Je te comprends Vaknar Crying or Very sad , je pense sérieusement quand a moi migrer sur Crom pour fuir ce pvp à outrance.
Pour ce qui est de STOR, je ne sais pas si j'en serai. Mon temps de jouer s'étant réduit je pense continuer exclusivement sur Aoc version RP-PVE ... enfin si cela existe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Empty
MessageSujet: Re: Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...   Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la nouvelle génération de Mmo Rpg...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Absence] Thésis
» L'appel d'une aube nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Foire de Conarch :: Ouanéguène-
Sauter vers: