Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lahmia Leonid, le Lys Noir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassion

Cassion


Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35

Lahmia Leonid, le Lys Noir. Empty
MessageSujet: Lahmia Leonid, le Lys Noir.   Lahmia Leonid, le Lys Noir. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:02

(Réédition, 1ère partie)

Assis au sommet d'un petit promontoire rocheux, un vieillard et un adolescent ont posés leurs houes pour se restaurer. Ils regardent avec attention une jeune femme assise en tailleur au pied d'un grand chêne corinthien.
"Grand père, c'est vrai tout ce qu'on raconte sur Lahmia?" demanda le jeune homme en mordant à pleine dents un morceau de viande séchée.
-" Hum... difficile à dire; les gens du coin en parle trop et d'après ce que j'en ai entendu, à tort.. Faut dire qu'il est difficile de la cerner ptit gars, je l'ai vue être aussi impitoyable et sanguinaire que tolérante et généreuse".

"On dit pourtant qu'elle est responsable de la mort de sa famille et que c'est à cause d'elle que le domaine Leonid n'existe plus!"

-" Peux pas dire que ce soit faux, fils. Mais je t'assure que ce n'est pas aussi simple que ça. J'en sais beaucoup à ce sujet, j'ai été domestique à la villa quand j'étais plus jeune." Le vieil homme s'arrêta dans son discours quand il vit que la femme avait levée les yeux vers eux, sortant de son apparente méditation. Le vieil homme eu l'impression que deux yeux d'un bleu intense tentaient de lire ses pensées... Un long frisson le parcourut, puis la jeune femme ferma à nouveau les yeux tout en retournant la tête.

-"Tu sais mon garçon, beaucoup de gens du val mériteraient d'être tués par Lahmia, et je t'assure qu'elle aurait vraiment de bonnes raisons de le faire. Enfin, je vais essayer de te résumer ce qui s'est passé pour elle..."

-"Comme je te l'ai dit j'ai été domestique pour la famille Leonid quand j'avais à peu près ton âge..."

"Mais grand père c'est impossible! Dans ce cas elle devrait être plus vieille qu'elle n'en as l'air!" Le jeune homme fût coupé dans son élan par une main levée par le vieil homme qui lui imposa le silence..

-" Je sais ce que je dit.... Tu sais la famille Leonid était déjà noble depuis longtemps mais le maître ne siégeait pas à la cour du roi Numides. Il préférait gérer son domaine et s'était exclu de toute vie publique. La mère de Lahmia est devenue infirme en la mettant au monde. Tout à commencer ce jour là, l'événement fut considéré comme étant de mauvaise augure et un prêtre de Mitra prédit aux parents que le malheur serait parmi eux chaque jour durant dorénavant. Lahmia vécue son enfance au domaine mais séparée de ses parents, ces derniers ne voulaient pas s'en occuper. Nous savions que sa mère la haïssait, gardait rancoeur devant celle qu'elle considérait responsable de son infirmité. Son père l'ignorait tout simplement. Son enfance fut donc triste et solitaire... Et pourtant, elle était belle et très vive d'esprit et aurait sans doute ravie de nombreux parents. Elle ne se plaignait jamais, s'instruisait de tout, développa sa créativité par l'art de calligraphie que le trésorier du domaine lui enseigna. Mais, tout bas, parmis les serviteurs, on murmurait que l'on se sentait mal à l'aise en sa présence, qu'il y avait quelque chose de mauvais derrière ses sourires. Ce phénomène s'accentua pendant l'adolescence, après la disparition d'enfants des gens du commun qui eurent de violentes moqueries à son égard. Lahmia fut bien sûr accusée par les parents et il fut décidé que dans le doute, Lahmia resterait enfermée dans la villa. Une tristesse immense s'empara de Lahmia à partir du moment où elle fut contrainte à l'enfermement" Le vieil homme marqua une pause dans son récit et se rinça allégrement le gosier avec du vin aigre...


-"A mesure que le temps passait, Lahmia devint de plus en plus sauvage dans son comportement, plus impulsive.... Sa beauté devint froide et nul n'arrivait à regarder fixement ses grands yeux bleus. Le comportement de ses parents empira, sa mère la maudissait sans cesse, son père se fit encore plus absent. Certains domestiques la molestait en toute impunité."
Le vieil homme soupira et ses yeux se perdirent dans la contemplation du ciel gris. Il sortit finalement de sa torpeur comme revenant d'un lointain voyage dans le passé.

"Puis vint évidement le jour où tout à dérappé"....
Revenir en haut Aller en bas
 
Lahmia Leonid, le Lys Noir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lahmia Leonid n'est pas loin....
» Absence de Lahmia.
» La taverne de l'homme en arme / Lotus noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Carpe Pourpre :: Organisation-
Sauter vers: