Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le journal d'un scribe

Aller en bas 
AuteurMessage
Adelbert/Mist

Adelbert/Mist


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : En Hyboria

Le journal d'un scribe Empty
MessageSujet: Le journal d'un scribe   Le journal d'un scribe Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 04:06

Au milieu de vieux livres et de parchemins anciens qui demeure dans les quartiers d'Adelbert, était déposé le journal qu'il tenait depuis plusieurs années maintenant. Il était ouvert à sa dernière page où l'encre et la plume avaient fraichement tracés son écriture minutieuse.


Citation :
____"Mist. C'est le nom de ma jeune nièce, fille égarée de mon frère disparut. Le jour où celui que l'on nommait "le Maudit" est réapparut, elle mourut. Je n'étais pas à ses côtés, et je l'ai toujours regretté. Si j'avais été auprès d'elle, le Maudit n'aurait jamais planté ses crocs dans sa gorge et elle ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui : l'une des processeurs du 'Don Sombre'. Ce pouvoir corrompu par l'impie et son âge ancestral fait devenir son hôte ce que le folklore à nommé 'Vampire'.
Je fus le dernier à lui parler avant son départ de l'organisation. Je pense qu'elle me tient rigueur de ne pas l'avoir aider à surmonter ce changement. Et je le regrette. C'est de son père qu'elle avait besoin, pas de moi, et je le sais. Dame Elyne, malgré tout le respect que je lui ai dû alors qu'elle résidait parmi nous, n'a pas arrangé le malaise de Mist. Je suppose qu'elle n'a jamais accepter de se faire rejeter par Elyne."


____"Après être longuement partis pour les terres de Cimmerie, je suis revenus en Stygia. Je fus surpris d'apprendre que Sieur Cyriades ait revus Mist. Elle serait passée à la Carpe Pourpre durant mon absence. Pourquoi est-elle donc revenue ? Elle nous avait pourtant fais ses adieux. Peut-être est-ce simplement de la nostalgie, mais je soupsonne autre chose."


____"J'ai appris par une missive que le général Kairo l'avait croisé en territoire Aquilonien alors qu'il entrainait nos nouvelles recrues. D'après ce que j'ai pu apprendre, elle l'aurait même aider à cette tache. Etrange. Il se trame quelque chose."


____"J'ai surpris Dame Jahynzar en compagnie de ma jeune nièce en la taverne de la Carpe Pourpre. Je ne pense pas qu'elles aient ressenties ma présence. Je ne me suis, bien sur, pas permis d'écouter leur conversation. Mais je les ai longuement observées. Elles semblaient assez complices. Comme si Mist n'avait pas été si longtemps absente. Comme si elles avaient conversé de quelque chose qui m'est inconnu pour l'instant. Il me faudra essayer d'en apprendre plus."


____"Je ne pense pas avoir été aussi surpris depuis le jour où Mist m'a annoncée son départ. Elle est venue me trouver à la nuit tombée en Kémi. Elle m'a confié le secret qu'elle détenait sur la tombe du "Maudit" et m'a raconté son long voyage à travers l'Hyboria. Elle était tout d'abord repartie en Cimmérie, à l'endroit où s'était dressé son village natale il y a plusieurs années. D'après elle, elle parcourut de longue distance à la marche jusqu'à arrivé aux alentours de la forteresse du démon Atzel. Ce n'est pas impossible. Elle ne s'épuise plus depuis qu'elle devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Elle serait allé jusqu'à la tombe du 'Maudit', guidé par son instinct et par le Don qui les unisses. Il y a longtemps, elle avait proposé son aide dans la quête de Jahynzar. Je n'avais pas fais le rapprochement plus tôt. D'après elle, les inscriptions gravés sur la sépulture seraient d'une langue trop ancienne pour qu'elle puisse la connaitre. Elle est allé jusqu'à demandé conseils à la sorcière Zelata, laquelle n'aurait pu lui être d'aucune aide. Je lui ai promis de faire quelques recherches. Mon savoir n'est certes pas absolu, mais je pense que je trouverais de qu'elle langue il s'agit."


____"Mes recherches continues, mais je n'ai pas eu de nouvelles de Mist. Peut-être devrais-je en demander plus à Dame Jahynzar quand nous nous croiserons ?"


Livre VI, Page XIII


L'encrier et la plume étaient encore posé non loin du journal. Quelques taches d'encre noire apparaissaient sous le dernier paragraphe, comme si l'auteur n'avait eu le temps d'en écrire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'un scribe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Carpe Pourpre :: Barbillard-
Sauter vers: